Les enseignant(e)s

Rada Simiot
Hatha, Yin Yang, Yin, Yoga du Son, Pranayama
Professeur de différents styles de yoga. Rada a commencé son voyage dans le monde de Yoga en Russie. Grâce à l'influence inconditionnelle du yoga en 2006, elle vit une expérience extraordinaire d'accouchement naturel sans douleur. Grâce à cela, elle décide de transmettre ses connaissances et son expérience, afin que de nombreuses femmes aient l'opportunité de vivre la joie d'un accouchement naturel. Et commence à enseigner le yoga pré et postnatal.

En 2009, elle commence à enseigner le Hatha yoga traditionnel. Andrey Verba, l'un des professeurs de yoga les plus influents de Russie, a exercé une grande influence sur son enseignement et sa philosophie. En 2017, elle obtient un diplôme international de professeur de Hatha yoga et en 2018 professeur de Yin yoga, et en 2021 de Yoga du Son.

Dans ses cours, Rada cherche à transmettre l'expérience d'une immersion consciente dans la pratique, la prise de conscience de ce qui se passe lorsque nous nous installons dans une posture et la prise de conscience des changements dans le corps et l'esprit. C'est un voyage extraordinaire en soi-même. Dans ses cours, Rada essaie de transmettre la profondeur et l'authenticité du Yoga. Elle pense que le Yoga est un précieux cadeau, qui nous transforme, qui nous offre l’opportunité de mieux se connaître, qui apprend à contrôler le corps, le souffle et le mental. C’est un outil extraordinaire sur la voie de transformation et d'évolution spirituelle.

Elise Grosjean
Ashtanga, Vinyasa, Pranayama, Yin Yoga
Elise a commencé la pratique du Yoga Vinyasa en 2014. Après plus de 9 ans à exercer au sein d’entreprises privées fabricantes de dispositifs médicaux, Elise a suivi une formation professionnalisante de professeure de yoga (Vinyasa et Ashtanga) en février 2020 en Inde. Elle a commencé à enseigner en juin 2020 et a quitté son poste de cadre en mars 2021 pour se dédier exclusivement au yoga et au mieux-être.

Elise a suivi des formations complémentaires en Pranayama, Yin Yoga et périnatal et est en formation longue en philosophie du yoga (notamment les Yoga Sutras de Patanjali et l'étude de Purusharta)

Avec les mois et les années, elle a de plus en plus dédié sa pratique et son engagement vers l'Ashtanga V. Yoga. Elle a été initiée à Rishikesh en 2020 et a continué à pratiquer en ligne avec son professeur indien, Yashpal Routela. Depuis, elle est devenue l'élève d'Aurélie Grahek enseignante autorisée niv. 2 KPJAYI-SYC et a participé à plusieurs stages intensifs auprès de Claire Saunders, Petri Räisänen et Philippa Asher.

En décembre 2023 et janvier 2024, Elise pratique auprès de Sharath Jois, petit-fils de Patthabi Jois, à Mysore (Inde) au SYC, entamant ainsi sa formation traditionnelle.

Dans ses cours dynamique, elle aime apporter une pratique qui invite à se centrer, à explorer le corps via l’alignement, les ressentis, le placement de la respiration.

Dans ses cours doux, elle invite à l’introspection et à l’ouverture au subtil.

En parallèle du yoga, Elise est également praticienne Reiki, Magnétiseuse-Barreuse et a validé le niveau 2 en Fleurs de Bach (IFFACB).

Marie-Delphine Bresler
Yoga périnatal, Vinyasa, Méditation
Marie-Delphine découvre brièvement le yoga pendant ses études à l'Université de Metz. C'est en arrivant à Lyon en 2012 que l'envie de revenir sur un tapis apparait et qu'elle commence son chemin de pratique. L'évidence était là : c'était ici, sur ce tapis, qu'elle devait être et que sa vie allait continuer.

Elle pratique divers styles de yoga, mais surtout du Vinyasa, de l’Ashtanga et de l’Iyengar, auprès de plusieurs enseignants, dont Aurélie Grahek.

En 2018, après plusieurs années de pratique approfondie et dévouée, elle se forme auprès de Gérard Arnaud en Vinyasa et Hatha détente. Elle découvre la puissance de sa pratique, à la fois exigeante et rigoureuse, mais aussi fluide et créative. Depuis, elle enseigne avec joie et humilité un Vinyasa porté par le mouvement et le souffle.

Elle se forme, la même année, auprès de l’Institut Bernadette de Gasquet en yoga prénatal et postnatal pour accompagner les femmes dans l'aventure de la maternité. Depuis cette date, elle a suivi des mamans pour leur première, deuxième et même troisième grossesse, dans des cours doux et adaptés à leurs besoins spécifiques. Elle s'est également formée au massage prénatal pour apporter encore plus de bien-être aux mamans et futures mamans.

Sa vision du yoga est simple : loin des clichés, il doit être ouvert à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer, sans critère d’âge, de santé ou de morphologie. Le yoga est un long chemin intérieur, sans compétition ni pression et qui n'a rien à prouver.

En parallèle, elle pratique la méditation depuis 2017. Elle s'essaye à plusieurs techniques : pleine conscience, zen, puis finalement Vipassana. Elle se forme aussi aux soins énergétiques qu'elle pratique ponctuellement.

° Yoga prénatal :

Basés sur la méthode De Gasquet, connue et reconnue dans le milieu médical, les cours de yoga prénatal sont une bulle qui permettent aux femmes enceintes de se retrouver et de se ressourcer.

Ces cours aident les futures mamans à bien respirer, protéger leur périnée, s'étirer, soulager les douleurs et se détendre. Ils sont spécialement conçus pour respecter leur physiologie et leurs besoins spécifiques. Bernadette De Gasquet, fondatrice de cette méthode, a élaboré cette pratique en se basant sur son expertise de médecin et de professeure de yoga : la pratique est donc sûre et adaptée aux diverses pathologies de la grossesse.

Mêlant pratique des postures, travail sur le souffle et relaxation, le yoga prénatal est un allié pour mener une grossesse consciente et sereine, conserver un corps mobile et tonique et adopter les bonnes positions au quotidien pour protéger son ventre et son dos.

Ces séances sont accessibles dès le début de la grossesse et la pratique est possible jusqu'au jour de l'accouchement. Elles n'exigent aucun prérequis et sont également ouvertes aux mamans qui n'ont jamais pratiqué le yoga.
Made on
Tilda