Les enseignant(e)s

Rada Simiot
Hatha, Yin Yang, Yin, Yoga du Son, Pranayama
Professeur de différents styles de yoga. Rada a commencé son voyage dans le monde de Yoga en Russie. Grâce à l'influence inconditionnelle du yoga en 2006, elle vit une expérience extraordinaire d'accouchement naturel sans douleur. Grâce à cela, elle décide de transmettre ses connaissances et son expérience, afin que de nombreuses femmes aient l'opportunité de vivre la joie d'un accouchement naturel. Et commence à enseigner le yoga pré et postnatal.

En 2009, elle commence à enseigner le Hatha yoga traditionnel. Andrey Verba, l'un des professeurs de yoga les plus influents de Russie, a exercé une grande influence sur son enseignement et sa philosophie. En 2017, elle obtient un diplôme international de professeur de Hatha yoga et en 2018 professeur de Yin yoga, et en 2021 de Yoga du Son.

Dans ses cours, Rada cherche à transmettre l'expérience d'une immersion consciente dans la pratique, la prise de conscience de ce qui se passe lorsque nous nous installons dans une posture et la prise de conscience des changements dans le corps et l'esprit. C'est un voyage extraordinaire en soi-même. Dans ses cours, Rada essaie de transmettre la profondeur et l'authenticité du Yoga. Elle pense que le Yoga est un précieux cadeau, qui nous transforme, qui nous offre l’opportunité de mieux se connaître, qui apprend à contrôler le corps, le souffle et le mental. C’est un outil extraordinaire sur la voie de transformation et d'évolution spirituelle.

Elise Grosjean
Ashtanga, Vinyasa, Pranayama, Yin Yoga
Elise a commencé la pratique du Yoga Vinyasa en 2014. Après plus de 9 ans à exercer au sein d’entreprises privées fabricantes de dispositifs médicaux, Elise a suivi une formation professionnalisante de professeure de yoga (Vinyasa et Ashtanga) en février 2020 en Inde. Elle a commencé à enseigner en juin 2020 et a quitté son poste de cadre en mars 2021 pour se dédier exclusivement au yoga et au mieux-être.

Elise a suivi des formations complémentaires en Pranayama, Yin Yoga et périnatal et est en formation longue en philosophie du yoga (notamment les Yoga Sutras de Patanjali et l'étude de Purusharta)

Avec les mois et les années, elle a de plus en plus dédié sa pratique et son engagement vers l'Ashtanga V. Yoga. Elle a été initiée à Rishikesh en 2020 et a continué à pratiquer en ligne avec son professeur indien, Yashpal Routela. Depuis, elle est devenue l'élève d'Aurélie Grahek enseignante autorisée niv. 2 KPJAYI-SYC et a participé à plusieurs stages intensifs auprès de Claire Saunders, Petri Räisänen et Philippa Asher.

En décembre 2023 et janvier 2024, Elise pratique auprès de Sharath Jois, petit-fils de Patthabi Jois, à Mysore (Inde) au SYC, entamant ainsi sa formation traditionnelle.

Dans ses cours dynamique, elle aime apporter une pratique qui invite à se centrer, à explorer le corps via l’alignement, les ressentis, le placement de la respiration.

Dans ses cours doux, elle invite à l’introspection et à l’ouverture au subtil.

En parallèle du yoga, Elise est également praticienne Reiki, Magnétiseuse-Barreuse et a validé le niveau 2 en Fleurs de Bach (IFFACB).

Marie-Delphine Bresler
Yoga périnatal, Vinyasa, Méditation
Marie-Delphine découvre brièvement le yoga pendant ses études à l'Université de Metz. C'est en arrivant à Lyon en 2012 que l'envie de revenir sur un tapis apparait et qu'elle commence son chemin de pratique. L'évidence était là : c'était ici, sur ce tapis, qu'elle devait être et que sa vie allait continuer.

Elle pratique divers styles de yoga, mais surtout du Vinyasa, de l’Ashtanga et de l’Iyengar, auprès de plusieurs enseignants, dont Aurélie Grahek.

En 2018, après plusieurs années de pratique approfondie et dévouée, elle se forme auprès de Gérard Arnaud en Vinyasa et Hatha détente. Elle découvre la puissance de sa pratique, à la fois exigeante et rigoureuse, mais aussi fluide et créative. Depuis, elle enseigne avec joie et humilité un Vinyasa porté par le mouvement et le souffle.

Elle se forme, la même année, auprès de l’Institut Bernadette de Gasquet en yoga prénatal et postnatal pour accompagner les femmes dans l'aventure de la maternité. Depuis cette date, elle a suivi des mamans pour leur première, deuxième et même troisième grossesse, dans des cours doux et adaptés à leurs besoins spécifiques. Elle s'est également formée au massage prénatal pour apporter encore plus de bien-être aux mamans et futures mamans.

Sa vision du yoga est simple : loin des clichés, il doit être ouvert à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer, sans critère d’âge, de santé ou de morphologie. Le yoga est un long chemin intérieur, sans compétition ni pression et qui n'a rien à prouver.

En parallèle, elle pratique la méditation depuis 2017. Elle s'essaye à plusieurs techniques : pleine conscience, zen, puis finalement Vipassana. Elle se forme aussi aux soins énergétiques qu'elle pratique ponctuellement.

° Yoga prénatal :

Basés sur la méthode De Gasquet, connue et reconnue dans le milieu médical, les cours de yoga prénatal sont une bulle qui permettent aux femmes enceintes de se retrouver et de se ressourcer.

Ces cours aident les futures mamans à bien respirer, protéger leur périnée, s'étirer, soulager les douleurs et se détendre. Ils sont spécialement conçus pour respecter leur physiologie et leurs besoins spécifiques. Bernadette De Gasquet, fondatrice de cette méthode, a élaboré cette pratique en se basant sur son expertise de médecin et de professeure de yoga : la pratique est donc sûre et adaptée aux diverses pathologies de la grossesse.

Mêlant pratique des postures, travail sur le souffle et relaxation, le yoga prénatal est un allié pour mener une grossesse consciente et sereine, conserver un corps mobile et tonique et adopter les bonnes positions au quotidien pour protéger son ventre et son dos.

Ces séances sont accessibles dès le début de la grossesse et la pratique est possible jusqu'au jour de l'accouchement. Elles n'exigent aucun prérequis et sont également ouvertes aux mamans qui n'ont jamais pratiqué le yoga.

Bertine Martel
Ashtanga, Vinyasa
Fascinée depuis petite par les arts et les philosophies orientales, c’est par ces biais que Bertine découvre le yoga. C’est lors de ses études d’artisanat textile à la manufacture des Gobelins à Paris qu’elle installera une pratique quotidiene. D’abord initiée lors de nombreux cours et stages au Prana Vashya yoga avec Léa Kral, elle se consacre ensuite à la pratique et à l’étude de l’Ashtanga Vinyasa Yoga.

En 2022 elle effectue son 200h avec Linda Muro et Gérald Disse (élève de Sri Pattabhi Jois) à Ashtanga Yoga Paris.

Elle est désormais l’élève de Aurélie Grahek, suit des stages avec Petri Räisänen, et s’est rendu en Février 2024 à Mysore pour pratiquer sous l’œil aiguisé de Sharath Jois.

Bertine est aussi depuis Janvier 2023 étudiante en DU de Langue sanskrite à l’université de Lyon 3.

Convaincue des bienfaits physiques et psychiques que cette méthode apporte, elle souhaite vous la transmettre avec joie et douceur.

Eli Rodriguez
Navakarana Vinyasa, Yin
Je suis Eli Rodríguez, professeure de yoga et coach en bien-être intégratif.
Je suis née à Tenerife, dans les îles Canaries, et je vis à Lyon depuis 2012, où j’enseigne le yoga à plein temps et j’accompagne des personnes dans leur chemin vers plus de conscience et de vitalité.

J’ai découvert le yoga en 2009, lors d’un cours de Bikram à Amsterdam. Une révélation. Ce moment a marqué le début d’un vrai tournant dans ma vie — une plongée dans l’écoute de soi, du corps et de l’essentiel.

Formée en Bikram Yoga (500h – Thaïlande), j’ai commencé à enseigner en 2016 dans plusieurs studios en France, en Belgique et en Thaïlande. En 2018, je suis partie en Inde pour me former en Ashtanga Vinyasa (200h – Rishikesh), puis j’ai poursuivi avec une certification de Health Coach à l’Institute for Integrative Nutrition de New York.

En 2021, j’ai commencé une formation approfondie en Navakarana Vinyasa, que j’ai terminée en 2024, après quatre modules intenses et merveilleux qui clôturent la partie dynamique de cette méthode.
Navakarana est une pratique rythmée, précise et profondément ancrée. Elle permet de purifier le corps, stabiliser l’esprit et cultiver une présence attentive à travers le mouvement.

Cette méthode m’a profondément transformée — de l’intérieur comme de l’extérieur.

Elle m’a appris à ressentir différemment, à affiner ma perception du geste juste, à progresser dans l’écoute kinesthésique du corps.
C’est une pratique qui développe la force et la souplesse, mais aussi la clarté, la patience et l’ancrage.

Un espace de mouvement conscient, d’engagement corporel et de transformation subtile.

Mon approche du yoga est intuitive, ancrée dans l’écoute du corps, le respect du rythme intérieur et le lien entre le physique, le mental et l’émotionnel.

À travers ma plateforme Healthy House by Eli, je propose une vision holistique du bien-être, guidée par cinq consciences essentielles.
Un espace vivant pour revenir à soi, entendre ce qui se passe à l’intérieur, calmer le mental, nourrir le corps et vivre avec plus de présence, de clarté et de douceur.

J’accompagne celles et ceux qui ressentent le besoin de se reconnecter à leur corps, de retrouver leur rythme naturel, et de vivre avec plus de cohérence, de calme et d’authenticité.

Cassandre Aronica
Hatha Yoga, Pranavashya, Basics
Je crois en la douceur, en un yoga inclusif, curieux, vivant, construit et réfléchi. Ma technique est précise, simple, tantôt dynamique et challengeante ou profondément relaxante.

Ma découverte du yoga est arrivée pendant mes études quand ma professeure de danse m’invite à un cours, je pousse alors la porte d’un nouveau monde que je ne cesse d’explorer. À l’époque étudiante à Los Angeles, l’offre sur place est immense et nourrit ma soif de découverte.

De retour en France, je me forme durant 550h aux côtés de Léa Kral et approfondis le travail du souffle, des alignements, la philosophie du yoga ou encore des principes kinés qui régissent nos mouvements… Puis pars pratiquer la série de Pranavashya (une série dynamique cousine de celle d’Ashtanga) à Mysore en Inde au près de son fondateur.

Au cours de ma formation, je me passionne pour le fonctionnement de notre système nerveux, sa régulation est la clef de voûte de ma pratique comme de mon enseignement; que ce soit à travers des pratiques dynammiques de hatha ou avec des pratiques plus douces comme des nidra ou le travail du souffle des pranayamas.

Marine Henry
Prana Vashya, Hatha, Strength & Flexibility, Pranayama
Passionnée de yoga depuis 2016, Marine découvre les bienfaits du yoga alors qu’elle travaille en restaurant étoilé en tant que pâtissière.
Après avoir exploré et trouvé le yoga qui lui correspondait, elle effectue une première formation de 550h auprès de Léa Kral en Hatha Yoga.

Animée par l’envie d’approfondir sa pratique, elle part ensuite en Inde, à Mysore, pour se former au Prana Vashya Yoga, une série fixe développée par Vinay Kumar à Mysore en Inde (berceau de l’Ashtanga).

Centré sur le contrôle de la respiration et la maîtrise du mental, le Prana Vashya allie force, souplesse et respiration profonde. Au-delà de la série, elle découvre toute une méthode, une approche unique de la pratique, de l’enseignement et des ajustements qui devient son socle de référence.

Depuis, Marine retourne chaque année à Mysore pour continuer à se former et assister son professeur. Elle est certifiée Série 1 et formée au Pranayama ainsi qu’au Strength & Flexibility, aussi appelé Back Bend, où l’accent est mis sur la colonne vertébrale. L’objectif étant de travailler l’ouverture de la chaîne antérieure du corps, souvent négligée au profit de la chaîne postérieure dans nos postures quotidiennes ou pratiques d’asana.

Parallèlement à sa pratique du yoga, Marine se forme pendant trois ans à l’Ayurveda au sein de l’école Gayaveda à Tours. Convaincue par cette médecine traditionnelle indienne qui propose une approche globale et personnalisée du bien-être, à travers l’alimentation, le mode de vie, les plantes médicinales et les massages — elle effectue en 2022 un stage de 4 mois en clinique ayurvédique en Inde, et partage depuis cette science de la vie à Lyon.

Dans ses cours, différents axes sont explorés, mais tous ont pour point commun le souffle, afin de permettre l’exploration de son corps et de son mental, en douceur et en conscience — pour récolter les fruits de sa pratique, sur et en dehors du tapis !

Olga Kko
Yoga somatique, Prénatal, Vinyasa
C’est en 2015, après ses études supérieures, que Olga découvre le yoga pour la première fois. Dans un appartement étudiant, sa colocataire lui montre une Salutation au Soleil tout en rigolant. Une première rencontre en toute légèreté, qui laissera une empreinte durable.

Curieuse de nature, elle commence à pratiquer de manière autonome, en s’inspirant d’articles et de vidéos sur l’alignement des postures. À l’époque, elle ne suit aucun style en particulier : elle explore pour le simple plaisir de bouger, de sentir son corps, de se recentrer.

En 2019, alors cadre dans une entreprise internationale, elle décide de suivre une formation de professeur de Yoga Vinyasa. Une pratique dynamique et exigeante qui favorise l’expression de la créativité.

Elle commence à enseigner ses premiers cours pendant le confinement, avant de quitter son poste salarié en 2020 pour se consacrer pleinement à la transmission du yoga.

En 2021, elle se forme au Yoga Prénatal auprès de l’Institut De Gasquet, afin d’accompagner les femmes dans toutes les étapes de leur maternité.

Sa propre grossesse marque un tournant dans sa pratique : dans ce moment de grande vulnérabilité, elle se tourne vers des approches plus sensibles et intérieures, comme le yoga somatique .

Elle se forme auprès de Donna Farhi , reconnue pour son approche humaniste, afin d’adopter une pédagogie qui valorise l’expérience vécue par l’élève, la liberté intérieure et l’exploration personnelle.

Elle se forme également auprès de Lisa Petersen, dont l’enseignement est nourri par la méthode Hanna Somatics, une approche douce qui vise à libérer les tensions chroniques en rééduquant le système nerveux par le mouvement conscient.

Riche de ses expériences , Olga transmet un yoga vivant et accessible, centré sur l’écoute de soi, l’exploration et l’autonomie — pour que la pratique soutienne, apaise et nourrisse au quotidien.

Valérie Colletta
Yoga Core, Vinyasa, Yin Yoga
Ancienne danseuse professionnelle, de formation classique, jazz et contemporaine,Valérie explore le mouvement et la création depuis 22 ans ! Diplômée du Conservatoire en 2003, diplômée d’Etat dans l’enseignement de la danse classique en 2013, elle a enseigné la danse de l’apprentissage “éveil corporel” aux adultes confirmés.

Dans une démarche de comprendre chaque corps et instinct, elle se forme à l’enseignement du Pilates (sur Appareils et Tapis) la même année, en prévention/rééducation de potentielles blessures, pour aider certaines personnes à entrer dans la démarche du soin/mouvement, ou dans l’accompagnement des sportifs.

Puis en 2019, elle se tourne vers l’enseignement du Yoga et obtient la certification en Vinyasa, Yin, Yoga aérien, Yoga et cyclicité féminine. Elle continue à pratiquer auprès de référence dans le monde yogique tels Claire Sanders, Linda munro, Vinay Kumar etc…

Son enseignement se veut fluide telle une chorégraphie permanente, une méditation en mouvement. Chaque corps y trouvera sa place, respect, bienveillance et liberté du geste sont ses maîtres-mots. Apprendre à se reconnecter avec SON corps et son esprit.

Son Yang se veut dynamique et fluide, renforçant et structurant.
Son Yin traverse les champs de la médecine chinoise et ayurvédique…

Son cours Yoga Core se veut structurant et complet (renforcement/alignement et souplesse).
Tout son parcours se mêle et s'entremêle rendant son enseignement riche et non conventionnel… chacun y trouvera sa place…

Caractéristique de sa proposition pour le Core :
Renforcement des muscles fonctionnels du squelette et notamment ceux du “Noyau” , à travers des exercices issus de la technique Pilates et de mini-flow de yoga pour la mise en sensation. Chaque classe aura une thématique différente afin de créer au fur et à mesure des séances, un équilibre, une stabilité et fonctionnalité du corps pour une pratique “safe” et en conscience en yoga. Réveiller ses sensations et se sentir bien dans son corps !


Madeline Lauvernay
Yoga prénatal
Rien ne me prédestinait au yoga. De base peu sportive et éternelle anxieuse, je cherche d’abord à me sentir mieux.

En 2020, en plein burnout, je découvre toute seule un yoga doux, accessible, profondément transformateur.

Ce moment marque un tournant.
Je ressens ensuite le profond besoin de donner un sens à mon travail et me reconvertis afin de transmettre et partager les bienfaits du yoga.
Lors de la naissance de ma fille, je tombe dans l’univers de la périnatalité et choisis de me former pour enseigner aux futures et jeunes mamans. Mon vécu de mère et celui de mes élèves ne cessent de venir nourrir mon enseignement.

Aujourd’hui, je transmets ce qui m'a aidée à me reconnecter à moi-même — un yoga fonctionnel, bienveillant et joyeux, pour toutes les étapes de la vie.

J'accompagne mes élèves à bouger en conscience, à respirer, à se sentir plus forts, plus libres, plus vivants.

Laureen Gabriele
Pilates
Etant professeure et danseuse depuis plusieurs années , je me suis rendue compte que le corps avait besoin de fondation solide pour pouvoir être efficace sur du long terme dans notre vie quotidienne.

C’est pour cela que je me suis formée et obtenue mon diplôme de coach sportive en 2017 et que j'enseigne les méthodes douces (Pilates, Stretching..) et des cours de renforcement musculaire pour améliorer notre condition physique.

Les cours sont adaptés à tous et des options sont toujours proposées pour que vous puissiez pratiquer votre sport .
Made on
Tilda